samedi 1 septembre 2012

Mister D


J’ai eu envie de me coudre quelque chose de simple et de frais pour les vacances.
C’est en feuilletant le livre Dressing Chic que j’ai trouvé mon bonheur : le débardeur à plastron. Juste quelques pièces à décalquer sur la planche à patron et 4 biais à tracer.
Très rapide à coudre, le bonheur ! La seule partie technique est la réalisation du plastron et des biais.
En plus de ça le tissu idéal, un coton plumetis blanc à points roses, m’attendait sagement dans un de mes tiroirs, pile celui recommandé dans le livre. Il est très léger et un peu transparent.
Je l’ai cousu en taille 36, et je n’ai pas fait de modifications à part rajouter ma petite touche perso, une étiquette à mon nom ! Je vous en avais parlé dans cet article, et voilà je les ai bien reçues (après 3 semaines d’attente). Je les trouve de bonne qualité, assez douces, elles n’ont pas l’air de « gratter », on verra bien si je pense toujours la même chose après avoir porté mon débardeur une journée ! ;)

Je profite de cet article pour vous dire que demain je pars 10 jours à Calpe (dans le sud de l’Espagne) et que je n’aurais pas facilement accès à Internet donc je risque de ne rien poster pendant ce temps.
Ça fait maintenant 4 ans que je retourne là-bas chaque été et je ne m’en lasse pas !
A force d’y aller je me suis forgée de petites habitudes, je sais dans quel centre commercial aller faire mes courses, à quelle plage faire bronzette, dans quel restaurant retourner et revoir le patron et sa femme avec qui une amitié s'est crée.
Le rythme de vie est différent, plus zen, les gens sont sympathiques et ouverts. J’aime l’odeur de la mer, les effluves des restaurants au bord des quais, entendre les cigales chanter (oula je m’égare !).
Je me sens bien à Calpe, c’est comme ma résidence secondaire finalement, sauf que je n’y passe que 10 jours par an. ;)

Zoom sur le plastron, les petits boutons assortis et mon étiquette :)
J'avais un petit peu froid, il faisait 9°C! (ce qui explique ma tête un peu crispée :S)

Bon courage pour celles qui reprennent le chemin du travail et bonnes vacances pour les autres, qui sont comme moi sur le point de l’être ! A très bientôt !

4 commentaires:

  1. Super ce petit débardeur! Passe de bonne vacances :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Liz, à bientôt! :)

    RépondreSupprimer
  3. Super chouette version de ce débardeur! (perso, j'en ai cousu 3 et je ne m'en lasse pas!)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marie! C'est vrai qu'il est super agréable à coudre et à porter! J'en referais sûrement un ou plus ;P

    RépondreSupprimer